soazic-institut-soins-du-corps.fr

Tout savoir sur l'alimentation du bébé

Des changements peuvent être apportés dans l’alimentation du bébé une fois qu’il a atteint sa première année. À partir de ce moment, les parents peuvent commencer à introduire certains aliments dans son repas. C’est la période de la diversification alimentaire que les parents peuvent commencer dès que le bébé a 4 mois.

Comment diversifier l’alimentation de votre bébé à 4 mois ?

Lorsque votre bébé a quatre mois, vous pouvez commencer à diversifier son alimentation. Ce qu’il faut éviter, c’est de faire un mélange des saveurs dans son repas. Un bébé qui n’est âgé que de 4 mois ne peut pas encore mâcher, car ne disposant pas encore de dents. À cet âge, les bébés ont un réflexe qui peut leur permettre de pousser leur langue vers l’avant quand un objet solide entre dans sa bouche.

Le meilleur aliment que vous pouvez toujours donner à votre bébé à cet âge est le lait maternel. Vous pouvez continuer de le nourrir au biberon jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 6 mois. Durant les 4 premiers mois de la naissance du bébé, vous devez également songer à prendre soin de sa peau.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser du liniment bio qui nourrit et nettoie la peau du bébé.

L’alimentation du bébé à six mois

Quand votre bébé a six mois, vous pouvez vous rendre compte que ses premières dents commencent à pousser. En ce moment, le bébé peut ne pas être en forme à cause de la poussée de ses premières dents. Pour sa nourriture, vous pouvez privilégier les légumes que vous lui servirez sous forme de purée.

Les légumes à privilégier sont les carottes, les haricots verts, les navets, les potirons, les courgettes, les pommes de terre, les patates douces et les brocolis. Vous pouvez aussi lui proposer du jaune d’œuf. En ce qui concerne sa boisson, vous pouvez privilégier les jus d’agrumes.